Quelle est la différence entre les trépieds vidéo série S & BV ?

Aimeriez-vous rendre professionnelles vos images ? Souhaitez-vous avoir des vidéos de qualités et séduisantes ? Il est capital de faire usage de certains matériels. Les trépieds vidéos série S & BV sont des modèles de stabilisateurs permettant de satisfaire vos attentes en qualité d’image. Cependant, ces deux modèles ont de nombreux éléments qui les distinguent. Trouvez dans cet article les différents points de divisions qui existent entre ces deux supports.

Les trépieds vidéo série S et BV : différence au niveau des principaux atours

En optant pour des trépieds vidéo, vous vous simplifiez la tâche pour un résultat impeccable. En effet, les trépieds vidéo série S sont doté d’une colonne centrale et qui peut être démonté entièrement. C’est une façon innovante de mettre rapidement à niveau votre rotule vidéo. Vous n’aurez pas besoin de toucher ni d’ajuster l’angle des pieds de trépied pour une meilleure adaptation au terrain. 

Pour ce qui est du trépied vidéo, série BV, vous trouverez une colonne centrale multifonctionnelle. Elle permet un mouvement en position verticale et une rotation sous tous les angles. Ce qui la rend idéale pour vous positionner au-dessus ou en dessous du sujet. 

Ces différentes fonctionnalités à chaque niveau de modèle vous permettent de réaliser des images de haute qualité, sans grand effort. De plus, leur prise en main est aisée pour les professionnels et aussi pour les débutants passionnés de la photographie. Certains designs ont été conçus pour rendre votre outil de travail d’une extrême convivialité. 

D’un autre côté, ce kit est compact. Cela représente donc un point fort pour les photographes et vidéastes itinérants. Si vous êtes à la recherche de positions très proches du sol, alors la solution est ici.

Les trépieds vidéo série S et BV : différence au niveau des réglages

La série BV est bien indiquée pour les cinéastes et vidéastes exigeants qui veulent un contrôle précis. Elle dispose de fonctions d’équilibrage, de réglages de niveau, de panoramique et d’inclinaison. À ce titre, elle est recommandée à la quasi-totalité des projets. Que vous ayez envie d’effectuer des applications au-dehors ou des prises de vue en studio, ce produit est l’idéal. Certains modèles de trépieds vidéo série BV ont des particularités. C’est le cas de Benro BV4H. Son contrepoids à 6 niveaux vous permet de régler le bon niveau de balancement pour chaque configuration. 

Par ailleurs, la tête de la série S, offre une main mise précise et en douceur sur les mouvements panoramiques. Son système de réglage du niveau d’amortissement apporte une grande stabilité de tout le dispositif. Elle possède un niveau à bulle en bas. La colonne avec bol de mise à niveau permet un débattement de 30 °, c’est-à-dire +/ — 15 ° par rapport à l’horizontale. Un réglage rapide de la hauteur de la tête vidéo est possible grâce à l’écrou à oreilles de la colonne centrale. Cette colonne est dotée d’un système anti-mouvement.

Quelques autres caractéristiques

Une excellente stabilité est obtenue grâce au trépied vidéo série BV en aluminium à deux niveaux de la huitième génération. La conception à double tube en tandem utilise un écarteur réglable et amovible. Vous y trouverez aussi un bol métallique de 75 mm ou 100 mm, des verrous rapides surdimensionnés pour les jambes. Des pieds à doubles crampons et des coussinets caractérisent aussi ce genre de produit. Tous ces éléments rendent le kit parfait pour supporter des charges lourdes, comme les caméras montées. Par exemple, les kits de trépied vidéo Benro BV4 et BV6 sont mieux recommandés pour les cinéastes professionnels en déplacement. Enfin, ces équipements de la marque Benro disposent des fonctionnalités intéressantes. Il s’agit des modes Panorama, Timelapse, hyperlapse, le contrôleur de zoom à distance… 

Au demeurant, pour avoir votre trépied vidéo, il faut vous adresser à Kaletys, votre expert Benro depuis d’une décennie.

Ludovic, Expert Benro