Trépieds : Rhino Tortoise Benro VS Mach3 Benro

Le trépied vidéo est un équipement indispensable pour tout vidéaste professionnel qui souhaite réaliser des vidéos de qualité. En réalité, il s’agit d’un accessoire vous permettant de jouir de la stabilité lors de la réalisation de vos films. Il existe une multitude de trépieds vidéo sur le marché. Dans ces conditions, faire le meilleur choix peut s’avérer difficile. Heureusement, le site Kaletys vous propose l’une des meilleures marques : Benro. Vous y trouverez les modèles Rhino, Tortoise et Mach 3. C’est l’occasion d’en savoir plus sur ces deux types de trépieds vidéo.

Les caractéristiques des trépieds vidéo Rhino Benro

Le trépied Rhino est un dispositif de photographie offrant une parfaite union entre la dureté et la fragilité. Cette combinaison ne porte point atteinte à la stabilité des images filmées. Ce trépied vidéo est conçu pour supporter une charge de 18 kg. Il peut subir un pliage inversé et peut donc être porté aisément. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur de votre studio. Par ailleurs, ce trépied Rhino est doté d’un réglage automatique de l’angle des jambes. Ce qui vous donne l’occasion de modifier l’inclinaison des soutiens par une simple pression sur un bouton. Si vous êtes intéressé par cet article, rendez-vous sur la plateforme Kaletys et choisissez BENRO FRHN24C Trépied Rhino.

 
 

Les caractéristiques des trépieds vidéo Tortoise Benro

Le trépied vidéo Tortoise est un modèle de support qui se décline en plusieurs versions. En réalité, vous en trouverez qui ont une capacité de :

  • 10 kg ;

  • 14 kg ;

  • 16 kg ;

  • 18 kg ;

  • 20 kg.

En outre, il existe trois différentes séries de trépieds Tortoise : série 1, 2 et 3. D’autre part, avec la collection Tortoise, vous bénéficiez de trois points forts qui sont légèreté, stabilité et compacité. En fait, sa fragilité est due aux matériaux choisis et à son esthétique. Si chacun de ces modèles de trépied vidéo jouit de l’équilibre, c’est parce qu’ils sont sans colonne. Et quant à la solidité, elle est attribuable au corps sans colonne.

Les caractéristiques des trépieds Mach 3 Benro pour la photo animalières

Mach 3 fait partie aussi d’une catégorie de trépieds pour photo animalières que Kaletys a sélectionnés pour vous. Êtes-vous dans le domaine animalier ? Si oui, Benro Kit TMA37AL GH2 est ce qu’il vous faut. Ce trépied Mach 3 en aluminium est l’équipement parfait pour réaliser des photos et des films animaliers. Extensible jusqu’à une hauteur maximale de 179 cm, il supporte facilement une charge de 16 kg.

 
 

Si vous êtes à la recherche d’un trépied Mach 3 dont la charge supportable est de 20 kg, alors, vous l’aurez. En l’occurrence, il s’agit de Benro Kit TMA47AL de la série 4 possédant 3 sections. Sa résistance face aux intempéries comme la poussière est sans précédent grâce à sa robustesse. Vous avez trois façons de positionner ce support : 

  • Position normale ;

  • Position intermédiaire ;

  • Position au ras du sol.

D’autres trépieds Mach 3 sont à découvrir sur la plateforme.

Comparaison entre les trois trépieds : Rhino Benro, Tortoise Benro et March 3 Benro

Les trépieds vidéo Rhino et Tortoise sont en carbone. Il est question d’un genre appareils que les photographes et les vidéastes préfèrent. En effet, vous avez là des produits légers et facilement transportables. Par exemple, le Kit Trépied BENRO Carbone FRHN24C Rhino est capable de prendre un poids 18 kg ne pèse que 1,3 kg. De même, le BENRO TTOR34C Trépied Tortoise est en fibre de carbone. Il ne pèse que 1,45 kg pour une charge pondérale de 20 kg.

Par contre, les trépieds March 3 en aluminium sont plus lourds. À titre illustratif, le BENRO Kit TMA37AL GH2 est en alu. Sa capacité est de 16 kg et il pèse 2,36 kg. Ou bien, le BENRO Kit TMA47ALB4 a une capacité de 20 kg pour un poids de 3,55 kg. 

En conclusion, consultez le site https://www.kaletys.fr/ pour avoir plus de renseignements sur les différents trépieds vidéo.

Ludovic, Expert Benro